Mon parcours

De nature empathique et dotée d'une grande sensibilité, j'aime être à l'écoute et attentive au bien-être des personnes qui m´entourent, et ce, depuis mon plus jeune âge.
Accompagner les personnes était une évidence... mais sous quelle forme... ?
Mon parcours universitaire en Sociologie m'a permis de découvrir, d'apprendre la société et d'analyser les relations humaines dans leur diversité. C'était un bel enrichissement. Cependant, je ressentais le besoin d'être au contact des personnes et de les accompagner au quotidien.
J'ai exercé pendant 13 ans en tant qu'Educatrice Spécialisée auprès de différents publics. Mes expériences, dans un service de Protection de l'enfance et de l'enfance délinquante , ainsi que des accompagnements auprès d'enfants et d'adulte autistes, ont été enrichissantes et m'ont permis d'affiner mon regard et ma pratique professionnelle.
Puis, à un moment donné, la vie m'a montré plusieurs signes qu'il était temps pour moi de me poser et de m'interroger sur qui j'étais réellement et ce vers quoi je voulais tendre...
Un long cheminement s'est imposé à moi : essentiel pour savoir qui on souhaite être, quelle place on veut avoir en déconstruisant les schémas de pensées qui nous ont accompagnés jusque-là. Un cheminement pour être soi-même, écouter notre être intérieur, être attentif à ce qui nous anime et nous fait vibrer.
L'Art-thérapie est devenue comme une évidence, un moyen d'expression mais aussi de quête de sens, où j'ai pu mettre en lumière mon intuition et ma sensibilité +++ qui sont devenues aujourd'hui mes plus grandes forces.
De belles rencontres, de longues conversations et interrogations ont ponctué ce processus, et ont été essentielles pour oser à mon tour être moi-même, et exercer aujourd'hui en tant qu'Art-Thérapeute.



